Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Vacances à Eféemer
  • Vacances à Eféemer
  • : Je vous propose quelques jours de bien-être sur le Bassin d'Arcachon, et vous invite à faire une "halte détente" à Eféemer. Cette petite maison locative vous accueillera avec chaleur et convivialité tout au long de vos vacances parmi nous dans un cadre soigné et féerique ! A très bientôt !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 19:08

Je vous présente la Conche de Mimbeau où je me suis évadée hier. La journée était superbe, le vent léger, parfait pour une telle promenade. La Conche est une digue de sable naturelle qui sépare le Bassin d'Arcachon de la presqu'île du Cap-ferret.

J'adore cet endroit d'où l'on peut voir l'entrée du Bassin marqué par des courants forts et en face la plus haute dune d'Europe. ( La dune du Pyla).

Pour accéder à cette vue, il faut traverser le petit port ostréicole si pittoresque de la Conche et poursuivre la route jusqu'au bout ... Ensuite on arrive ici : 

 

La-Conche-de-Mimbeau.JPG

 

 

Cette lagune  est situé près du phare du Cap Ferret juste avant la Pointe. Cette petite presqu'île étroite dans la presqu'île du Cap Ferret mesure 800 mètres de long pour 30 mètres de large. Ce lieu très agréable est apprécié par les amateurs de nature. La Conche est composée de prés salés, de dunes, de sable, de pins et de vasières. Vous pourrez aussi admirer les oiseaux ainsi que les petits bateaux de pêche et les pinasses (embarcations traditionnelles en bois de pin). 

C'est aussi à cet endroit que sont situés les fameux 44 hectares ( où ont été filmés les petits mouchoirs). Cette zone où se côtoient le gratin VIP et autres richissimes personnages ... dont la venue a hélas fait flamber les prix  au Cap ferret, pour preuve une semaine de location dans une de ces villas  : entre 7000 € et 10000€ !  Cela laisse songeur :-( 

Certes, les villas sont sublimes et la vue à tomber, mais bon...une petite Eféemer  à la déco créative et au jardin féerique, ce n'est pas mal non plus pour y passer ses vacances... ;-)

Trêve de plaisanteries, on peut apercevoir certaines de ces maisons en cheminant le long du sentier du littoral. J'ai pris seulement les authentiques, les surprenantes, les attendrissantes... les autres restent bien à l'abri derrières leurs palissades... Qu'importe... 

007.JPG 

031.JPG 

 

022.JPG

 

Ce que l'on voit du sentier :

 

La-Conche-2.JPG 

 

La-conche-3.JPG

 

La  dernière photo a été empruntée sur le net ( le ciel y est moins clément, mais la photo est très belle, merci à son auteur ! )

 

vue-de-la-dune-du-pyla-et-de-la-conche-du-mimbeau-depuis-la.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by isabelle - dans Balades
commenter cet article

commentaires